Musique d'Openings et Endings de Mangas

Ce forum concerne les musiques OST (Openings, Endings) de tous les mangas! Bonne visite à toi!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tonari no Totoro - Mon voisin Totoro

AuteurMessage
imooto
Démon en carton (50 points)

MessageSujet: Tonari no Totoro - Mon voisin Totoro   Sam 29 Mar - 18:13

Tonari no Totoro

Description: Générique de début du film
Composieur: Joe Hisaichi <3

Informations sur le film:
Date de sortie : inconnue
Date de reprise : 28 Août 2002
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Hitoshi Takagi, Noriko Hidaka, Chika Sakamoto Plus...
Film japonais.
Genre : Animation, Fantastique, Aventure, Famille
Durée : 1h 27min.
Année de production : 1988
Petit plus que je rajoue pour le fun: Ce film a été projeté dans 3 salles xD

Synopsis que je n'aime pas beaucoup (mais par manque de temps je met ça quand même):
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.
Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit).

Critique avec laquelle je suis d'accord (par Izys sur allociné):
Mon Voisin Totoro, comme tous les long-métrages(et court-métrages d'ailleurs) d'Hayao Miyazaki, dont je suis une grande fan, est un "p'tit paquet". Mon Voisin Totoro, c'est doux, joyeux, plein d'espoir et de belles images! A l'inverse de la plupart de ses autres oeuvres, telles que Laputa, Nausicaa de la vallée du vent et Princesse-Mononoké, qui sont centrées principalement sur le thème de l'écologie, j'ai trouvé que ce film-ci ne délivrait pas de méssage particulier, ou en tout cas pas un de ceux qui sont récurrents chez ce réalisateur. Mon voisin Totoro est certes un films pour enfants, mais ne laisse pas les adultes indifférents non plus! =) Enfin bref, il possède un charme dont on ne peut se détacher une fois la pélicule visionnée! Viva Hayao Miyazaki! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tonari no Totoro - Mon voisin Totoro
Page 1 sur 1